180 triathlètes ont pris le départ dimanche après-midi de l’épreuve reine du week-end sur la distance olympique.

La quatrième édition du Triathlon du Pays thouarsais, finalement préservée par les cieux, a remporté un franc succès le week-end dernier sur le site de La Ballastière à Saint-Martin-de-Sanzay.
Sur les deux jours de compétition, ce sont en effet environ 600 participants qui ont pris part aux différentes épreuves organisées par le club thouarsais, coprésidé par Reynald Gorry et David Gantier. Soit près de 200 de plus que l’an passé ! Du format XS (400 m de natation, 10 km à vélo et 2,5 km de course à pied), seul ou en relais, idéal pour se lancer dans le triple effort, à la distance olympique, le M (1,5 km de natation, 40 km à vélo et 10 km en courant), pour les plus aguerris, en passant par le très prisé S (le double du XS) en contre-la-montre par équipe et les courses enfants, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Le nombre record de participants prouve d’ailleurs que chacun a trouvé basket à son pied.
L’épreuve reine du M a donné lieu à une course relevée, à rebondissements, remportée par le Rennais Maxime Toin – dont l’oncle réside à Saint-Jean-de-Thouars – et la Rochelaise Magali Deixonne. D’autres Rochelais se sont illustrés : les minimes Gabriel Audidier et Juliette Delagarde lauréats de la première épreuve du week-end, le XS.
Le redoutable trio du TCG 79 (Onillon, Dessenoix, Girault) a comme l’an passé remporté le contre-la-montre par équipe. La Cestadaise Alice Robuchon (6-9 ans) et l’Herbretais Emilien Jegou (10-13 ans), chez les jeunes, ont également inscrit leur nom au palmarès de cette quatrième édition record du triathlon du pays thouarsais. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà programmé les 16 et 17 mai 2020.

/NOUS CONTACTER

thouarstriathlon.fr